« * » indique les champs nécessaires
Aujourd’hui, on compte trois TPE/PME sur quatre en France qui ne possèdent pas de site Internet et pour elles, la création d’un site vitrine est souvent une bonne solution. Les petites entreprises sont nettement moins présentes sur internet que les grandes. L’industrie est un secteur également en retard face aux commerces et aux services. Les deux principales raisons à ce faible nombre de site internet chez les TPE/PME proviennent du coût trop élevé ainsi que la difficulté à voir l’intérêt d’un site internet. Les PME ne semblent pas percevoir le rôle que pourrait jouer internet dans le développement de leur entreprise. Pour eux, l’objectif de la création site vitrine réside uniquement dans la transmission d’informations sur la société et ses produits. Mais cette vision est très réductrice et la création site vitrine est beaucoup plus utile que cela. D’ailleurs, les grandes entreprises l’ont bien assimilé et profitent de la visibilité de leur site internet pour se faire connaître au plus grand nombre, obtenir de nouveaux clients, recruter, etc.
La création site vitrine peut fortement contribuer au développement des TPE/PME sur de nombreux points. Internet doit être considéré davantage comme une boîte à outils que comme un outil seul. Afin d’utiliser au mieux ses qualités, il faut obligatoirement définir au préalable votre besoin avec précision. Il est impossible d’atteindre son objectif si celui-ci n’est pas défini avec précision : avez-vous besoin de trouver de nouveaux clients ? De vous faire connaître du grand public ? De rassurer vos prospects ? De vendre vos produits sur internet ? D’améliorer votre image ?
La création d’un site vitrine répond à plusieurs objectifs tels que : faire connaitre une marque/ une entreprise, faire connaître des produits ou services, trouver de nouveaux prospects qualifiés, valoriser l’image de votre entreprise, vendre des biens ou services en ligne, recruter de nouveaux collaborateurs.
Le principal intérêt de la création site vitrine comme moyen de communication est de pouvoir donner accès à un grand nombre d’informations à un maximum de personnes et avec une grande rapidité.
La création site vitrine ne peut néanmoins pas être exploitée au maximum du jour au lendemain, c’est pour cela que l’évolution de votre dispositif web est primordial. La flexibilité d’internet permet alors de construire étape par étape une présence sur le web solide. Pour se faire, il faut prendre en considération l’analyse de l’existant (site, charte graphique…) et définir des objectifs. En effet, il est légitime de mettre en place une première version de votre site internet puis par la suite, de se repencher de temps en temps dessus pour le faire évoluer. Les causes de ces évolutions sont nombreuses tel que l’évolution de votre offre ou de vos produits, le changement de positionnement de votre entreprise, les évolutions régulières des graphismes sur internet, les modifications des contraintes techniques, les demandes et attentes de vos clients.
Le prix pour la création site vitrine altère en fonction du nombre de pages et des fonctionnalités souhaitées. Une fourchette de prix pour le tarif d’un site est généralement entre 5 000 et 50 000 euros ht. Cela comprend les coûts de design, les coûts du développement du site Internet pour les différentes fonctionnalités destinées aux professionnels qui souhaitent promouvoir leur activité en ligne.
Forte de 10 ans d’expériences et composée aujourd’hui de 50 collaborateurs, Adveris a développé depuis plusieurs années une expertise dans le développement de sites internet vitrine. N’hésitez pas à nous contacter !