Dans le cadre d'une acquisition , il est désormais important d'avoir en complément de la Due diligence stratégique une Due diligence digitale. Il est en effet clef d'avoir une vision claire des caractéristiques clefs des outils digitaux, du potentiel et des leviers d'acquisition de trafic déployés.
Adveris est spécialisé dans les due diligences digitales depuis 12 ans. La société a été fondé par un ancien consultants de McKinsey et deux anciens banquiers d'affaires de Rothschild & Co et Lazard. Adveris intervient principalement sur les thèmes suivants : Analyse du trafic du site, Audit de la stratégie d'acquisition de trafic (SEO, Google Ads, Social media), Bilan de la présence digitale et de la eReputation, Evaluation des technologies utilisées pour le site web, Analyse des temps de chargement, Analyse de la conversion, de l'UX et des parcours utilisateurs, Evaluation du positionnement reflété par le design, Respect du RGPD, etc.
Mon expérience chez McKinsey alliée à l'expertise développée chez Adveris depuis plus de 10 ans nous permet de fournir un travail en ligne avec les attentes des fonds d'investissement les plus exigeants.
Alexandre Aymé
Directeur associé
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Due diligence digitale : les principales étapes
Les thèmes couverts par une due diligence digitale sont : sécurité, design, technologie, data, référencement natuel.