Retour

Les Éditions De La Martinière

Refonte globale du site internet des Éditions De La Martinière

Les éditions de la Martinière, appartient au groupe Média Participations qui compte plus de 80 maisons d’éditions, sont spécialisée dans les beaux livres et notamment connu pour des ouvrages tels que celui de Cyril Lignac ou encore Yann Arthus Bertrand. EDLM couvre de nombreuses thématiques comme les beaux livres, la littérature, la cuisine, le bien-être et la jeunesse.
Voir le site corporate

CONTEXTE

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation, la maison d’édition a décidé de refondre son site internet et son interfaçage avec son système d’information afin de rendre plus accessible l’ensemble des informations relatives aux ouvrages et également de faciliter la découverte des ouvrages.

MISSION

Adveris a pris en charge l’ensemble de la refonte du site Internet avec une réflexion approfondie sur l’expérience utilisateur et de la direction artistique du site Internet. Adveris a également accompagné EDLM sur l’interfaçage avec l’API permettant d’alimenter l’ensemble du site Internet en contenu (livres, descriptions, auteurs…).

IMPACT

Ce projet a permis à EDLM d’avoir un site Internet complétement à jour et de retravailler le positionnement de la maison d’édition par le biais d’une nouvelle charte graphique.

Expertises associés