Retour

Fédération française des fabricants de Briques et de Tuiles (FFTB)

Stratégie digitale du groupement des fabricants de tuiles et de briques notamment sur les réseaux sociaux et les média professionnels

Depuis 1936, la FFTB est le porte-parole de la filière terre cuite, une filière qui s‘attache à apporter des réponses aux enjeux relatifs à l’emploi, l’environnement, la qualité du cadre de vie… Plus de 95% des produits de terre cuite utilisés sur les chantiers de construction en France sont des produits fabriqués en France à partir de matières premières locales.

CONTEXTE

La Fédération française des fabricants de briques et de tuiles fédère les principaux acteurs de la filière afin de soutenir la construction basée sur ces matériaux en France. La FFTB collabore avec l’agence Pixelis pour la stratégie de communication et la création des contenus. Adveris intervient sur tous les enjeux digitaux depuis la stratégie jusqu’à l’implémentation sur les différents leviers.

MISSION

Adveris est en charge concernant les enjeux autour de la brique de construction de la gestion des campagnes de notoriété sur les principaux media professionnels et sur Linkedin et Twitter. L’agence pilote aussi les campagnes de retargeting et les campagnes Google Ads. 
 
L’agence intervient également sur le développement des activités autour de la tuile avec des campagnes programmatiques.

IMPACT

Les campagnes muti-levier d’Adveris ont permis de générer sur l’activité Brique plus de 10 millions d’affichages par an répartis entre les réseaux sociaux et les media pro. 

Au total, ce sont plus 1,5 millions de vues de videos et 40 000 engagements sur les réseaux sociaux (Linkedin et Twitter).