Diplômé de l’ESSEC en 2006, Antoine Gastal conseille depuis 2009 les entreprises et les marques sur la création de dispositifs digitaux. Grâce à plus de 18 ans d’expérience, il intervient à la fois sur les dispositifs les plus ambitieux en termes de design et sur les plateformes techniques les plus avancées.
Antoine est intervenu sur :
- les sites de marques des leaders du secteur Food (La Laitière, MaronSui’s, Chaussée aux Moines, Poliakov, etc.) et des marques challengers ambitieuses (Marie Morin, etc.)
- des sites de marques internationales (Black Diamond au Canada, Munch Bunch au UK, etc.)
- la stratégie digitale d’acteurs de l’énergie (GRDF, EDF, etc.) et de l’industrie (ThyssenKrupp Elevator, Mersen, PSA, Porsche, etc.)
- la création de dispositifs digitaux pour des start-up
Antoine est notamment en charge de la création au sein de l’agence. Il a, à ce titre, notamment :
- été membre du Jury mondial Awwwards 2018, 2019, 2020, 2021, 2022
- été jury du Grand Prix Stratégie du Digital 2016
- reçu 2 mentions Honors par Awwwards pour les sites live-ai.com et 2042.io (reconnaissance faciale)
Antoine est impliqué dans l’univers Start-up comme :
- Fondateur du groupe de diplômés ESSEC web
- Créateur des start-ups OuBruncher et Newtable
Avant de fonder Adveris en 2009, Antoine a travaillé 3 ans chez Lazard en conseil en fusions-acquisitions.
Il avait auparavant :
- fondé la webagency Abakoo (2005)
- été président de l’association Im@ge, webagency/formations pour l’ESSEC (2003-2004)
- travaillé au sein de la direction marketing digital France de Renault (2003)
Formation
Publications
- Livre « Optimiser son développement sur internet » (éditions DUNOD)
- Article « Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler ? » (magazine Stratégies)
- Article « Lettre ouverte à Jony Ive concernant l’Apple Watch » (magazine Stratégies)
- Article « La guerre des clones » (magazine Stratégies)
Secteurs
- Food & drink
- Industrie, automobile, énergie
- Luxe
- Start-up