Au titre de 2022, avec une note de 65/100 Adveris a reçu la labélisation Silver EcoVadis qui reflète la qualité du système de gestion de la RSE de l’entreprise au moment de l’évaluation. La médaille Argent signifie qu’Adveris est dans le top 25 % des entreprises évaluées.
En 2024, Adveris a obtenu la note de 79/100 dans le cadre du label RSE Agences Actives. L’AACC a co-créé avec AFNOR Certification un référentiel RSE Agences Actives spécifiquement adapté aux métiers des agences de la communication.
Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur.
93% de nos collaborateurs déclarent qu’Adveris est une entreprise où il fait vraiment bon travailler 🙌 via Great Place To Work©.
L’éco-conception permet de délivrer des sites plus légers, plus performants et plus accessibles, sans pour autant renoncer à votre image de marque : nous ne croyons pas à l’antagonisme design / respect de l’environnement.
Concrètement, il s’agit de se demander à chaque étape du projet (arborescence, wireframes, design, techno, hébergement) quel dispositif est le plus vertueux d’un point de vue environnemental.
Cette démarche peut se formaliser via une Déclaration d’impact environnemental ↗, formalisée par Adveris en partenariat avec GreenIT.
Les entreprises privées dont le chiffre d’affaires est supérieur à 250 millions d’euros réalisés en France doivent respecter le RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations).
Concrètement, les entreprises soumises à l’obligation doivent inclure sur leur site : une déclaration d’accessibilité, le niveau de conformité, un schéma de mise en accessibilité sur 3 ans.
Chez Adveris, la gouvernance est collégiale.
Des groupes de travail proposent des orientations et contribuent aux travaux sur les sujets stratégiques et RSE.
Le comité de direction représente tous les pôles de l'agence.
Les collaborateurs sont interrogés tous les 3 mois sur leur ressenti au travail et leurs souhaits pour la stratégie de l’entreprise.
Chaque pôle est structuré par un responsable et des middle managers pour assurer un encadrement de proximité.
Chez Adveris, le recrutement est équitable.
Le processus de recrutement est transparent et rapide.
Nos futurs collaborateurs sont sélectionnés d’après une charte de recrutement responsable.
Un parcours d’onboarding est conçu sur-mesure en fonction des spécificités du poste.
Des coaching et ateliers de co-développement pour les managers sont organisés régulièrement.
Chez Adveris, le travail est une aventure collective exigeante, mais bienveillante.
La stricte égalité femme/homme est non négociable.
Nous avons la culture du CDI : chez Adveris, le CDD n’existe pas.
Le management est de proximité grâce à une forte culture du feedback (entretien trimestriel, questionnaire de satisfaction, …).
La politique de congés favorise l’ancienneté.
Chez Adveris, la qualité de vie au travail est une priorité.
La qualité de nos locaux a contribué à la certification Great Place to Work.
Notre politique de flexibilité des horaires et de télétravail apporte de la souplesse dans l’organisation de nos collaborateurs.
De nombreuses activités sont régulièrement planifiées par le Comité Happiness.
Nous sommes signataires du parental challenge, et implémentons une politique volontariste de parentalité.
Chez Adveris, la réduction de notre impact environnemental est une priorité.
En partenariat avec l’AACC et l’agence GreenIT, Adveris a co-créé le premier modèle de déclaration environnementale visant à créer un référentiel commun pour mesurer l’impact des productions numériques sur l’environnement.
Nous avons créé un outil de modélisation de l’impact carbone des sites pour la phase de conception UX/UI.
Nos partenaires et nos fournisseurs partagent des valeurs de responsabilités environnementales identiques aux nôtres.
Chaque mois a lieu un RSE talk pour sensibiliser les collaborateurs aux sujets environnementaux et gestes éco-responsables.
Nous accompagnons le programme UNESCO Green Citizens en Pro Bono.
Chez Adveris, l’éthique est intrinsèque à nos modus operandis.
Nos relations annonceurs / agence sont encadrées par une charte de bonne conduite.
Nos collaborateurs sont sensibilisés et formés régulièrement aux enjeux de la cybersécurité et du respect des données personnelles.
Nous déployons une politique d’achats responsable, et travaillons uniquement avec des partenaires qui partagent nos engagements.
Nos processus de collaboration respectent le RGPD et les données personnelles de toutes nos parties prenantes.