La communication financière d’une entreprise fait aujourd’hui partie intégrante de son plan de communication. Elle permet de montrer l’état de santé et la fiabilité d’une entreprise, mais aussi fait connaître son cœur de métier et la stratégie adoptée afin d’attirer de nouveaux actionnaires ou clients.
Il est légalement requis aux entreprises cotées en bourse de prévoir une communication financière, et cette dernière est fortement conseillées aux entreprises d’une certaine taille ou souhaitant être introduites en bourse. Avec l'aide de ses services de communication financière ou d'agence en communication financière à Paris, il est important pour une société d'avoir une communication financière véridique et de qualité. Choisissez une agence de communication financière à Paris pour développer votre stratégie de communication.
« * » indique les champs nécessaires
De nos jours, faire de la communication financière est essentielle pour les entreprises, et encore plus pour pour celles qui sont cotées. Elle a pour but de transmettre des informations financières la concernant, concernant le marché dans lequel elle évolue (actionnaires, agences de notation, concurrents…), et plus globalement au grand public. Une agence communication financière permet de transmettre le chiffre d’affaires trimestriel ou annuel et quelques comptes de résultats. La communication financière est un moyen obligatoire pour susciter l’intérêt des investisseurs et futurs actionnaires pour faire monter le cours des titres, mais également pour améliorer l’image de marque et la visibilité d’une société cotée ou non. Face à une telle place et importance de faire de la communication financière de qualité et pertinente, les entreprises décident de faire appel à une agence communication financière afin de répondre au mieux a leurs attentes et besoins. De nombreuses agences se sont également développées et accompagnent les sociétés cotées et non cotées et surtout dans la création de contenus et de structure. En plus de la communication de leur chiffre d’affaires et de leurs comptes de résultats sur leur site internet institutionnel, la communication financière peut aujourd’hui passer par différents canaux : comme les communiqués de presse, les réseaux sociaux, les interventions des dirigeants, les rapports annuels ou encore les livres blancs.
Les sociétés cotées sont dans l’obligation légale et récurrente de respecter ces règles, ils doivent respecter la transparence (loi du 2 août 1989 sur la sécurité et la transparence des marchés financiers : minimum transparent, donner les bons chiffres) et l’égalité de traitement et d’information pour les actionnaires (très encadré en termes juridiques, recevoir la même information pour tous les actionnaires).
Les agences communication financières sont un excellent atout stratégique pour les sociétés car elles possèdent une expertise multicanale notamment par leur expertise dans le domaine mais également grâce aux analyses du marché qui pourront mettre en avant la fiabilité et la stratégie d’une entreprise. De plus, les experts des agences de communication financière savent raconter l’histoire d’une entreprise et créer un plan de communication stratégique pertinent et durable. Adveris est une agence communication financière accompagnant ses clients dans ce domaine depuis plus de 15 ans. Elle les aide à exprimer et développer leurs valeurs ajoutées en leur permettant de construire ou affiner leur positionnement, définir leur stratégie de communication et développer leur image de marque. Adepte du sur-mesure, l’agence Adveris est animée par le savoir-faire de ses clients pour offrir à chacun une implication, motivation et efficacité tout au long du projet : de la réception du brief à la maintenance du site internet.
Forte de 65 collaborateurs et de 15 ans d’expérience, Adveris accompagne les sociétés cotées dans leur communication financière en ligne. L’agence se fonde notamment sur l’expérience des trois fondateurs dans des structures comme Rothschild & Co, Lazard et McKinsey. L’agence Adveris intervient en particulier sur la création de sites internet corporate (plus précisemment sur les espaces investisseurs digitaux) en communiquant sur les rapports annuels interactifs. Elle développe aussi des sites dédiés aux IPO ou aux émissions obligataires. Et s’occupe des communications relatives aux fusions-acquisitions.