Depuis plus de 10 ans, notre agence basée à Paris place le référencement naturel (SEO) au cœur de ses projets digitaux. Le SEO est pour Adveris un pilier indispensable du Web.

Mathieu Gastal
Directeur Associé d'Adveris
En charge du pôle Référencement Naturel (SEO)


Pourquoi se tourner vers l’audit SEO ?

Un audit SEO est une étape véritablement cruciale dans l’élaboration de votre stratégie digitale et plus précisément dans l’amélioration de votre référencement. Grâce à ce processus, vous êtes en mesure d’améliorer votre présence sur les moteurs de recherche pour être mieux positionner dans les résultats donnés par ces derniers. L’audit SEO est véritablement une étape nécessaire, ou plutôt une étape cruciale, afin d’atteindre le haut du classement en termes de référencement sur Google comme sur d’autres moteurs de recherche.

L’audit SEO permet de juger à quel point les fondations d’un site sont solides, où sont les failles et si le site est correctement structuré. Il est donc presque inconcevable de lancer une campagne SEO sans avoir procédé à l’audit de votre site internet.

Avant d’avancer sur la rédaction d’articles et la création de backlinks, il faut très certainement s’assurer de répondre aux exigences et aux critères des moteurs de recherche.

En quoi consiste un audit SEO ? C’est une procédure comprenant un ensemble de tests mettant en lumière les points forts et les points faibles de votre site internet afin de trouver des axes d’amélioration. Il concerne autant l’aspect technique que stratégique de votre référencement.

Le but de l’audit SEO est d’améliorer le positionnement de vos pages à travers l’usage de mots clés et ainsi de générer davantage de trafic sur votre site et donc davantage de leads et de clients.

Un audit SEO est d’autant plus nécessaire que, dans le domaine du référencement, les changements sont très rapides : les exigences d’aujourd’hui en termes de SEO ne sont pas les mêmes que celles de demain et les Google Bot sont de plus en plus exigents. Il est difficile de connaître précisément les critères des moteurs de recherche et pourtant, il est essentiel de viser les 4 premiers résultats.

 

Comment notre agence vous apporte un audit SEO de qualité ?

Travailler son SEO demande certainement une véritable expertise dans le domaine. Notre agence dispose non seulement de cette expertise mais aussi des différents outils qui sont nécessaire pour effectuer un audit SEO sur toute type de site.

En interne nous disposons d’un savoir-faire de plus de dix ans dans le domaine, ce qui fait que nous avons suivi de près les évolutions des critères SEO de chaque moteur de recherche, que ce soit Google, Yahoo, Bing…

Nos experts vous accompagnent dans le processus d’étude de votre site internet et vous proposent des solutions sur mesure pour votre référencement.  Faire auditer votre site sur son SEO vous permet de développer une stratégie concurrentielle, d’analyser vos faiblesses et d’y pallier.

Adveris est une agence web spécialisée dans la création et refonte de site mais également l’acquisition de trafic. Elle est donc apte à vous conseiller sur les différentes techniques de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA).

Faites confiance à notre agence experte du digital Adveris pour effectuer un audit SEO de votre site et vous proposer des solutions adaptées à vos challenges de référencement.