Mon expérience chez McKinsey allié à l'expertise développée chez Adveris depuis plus de 10 ans nous permet de fournir un travail en ligne avec les attentes des fonds d'investissement les plus exigeants.
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La première étape d’un audit de site Internet consiste à évaluer la pertinence de la solution technique choisie (CMS utilisé, propreté du code, respect des normes W3C, etc.). Cet audit du site Internet est réalisée par une équipe de développeur. Ils vérifient que tout soit fait dans une logique d’optimisation.
Puis la seconde étape d’un audit de site Internet est consacrée à évaluer la qualité du design. Cette étape est réalisée par une direction artistique afin de déterminer s’il y a un besoin de refonte graphique ou si la navigation et l’expérience utilisateur sont bien pensées.
L’audit de la structure du site Internet est elle aussi réalisée par des développeurs afin d’analyser l’optimisation du site et sa conformité aux règles des moteurs de recherche. Le but de cette étape est de répondre aux exigences des moteurs de recherche pour un meilleur référencement naturel du site Internet.
L’audit d’un site Internet doit passer par une analyse poussée du trafic de votre site web. Le comportement des visiteurs sur votre site Internet est l’un des meilleurs indicateurs pour évaluer la performance de votre site web. Arrivent-ils bien à réaliser les actions que vous souhaitez ? Remplissent-ils facilement votre formulaire de contact ou de confirmation d’achat ? Le trafic se dirige-t-il bien vers vos pages clés ?
L’analyse de la fréquentation du site Internet est faite par une équipe spécialisée en webmarketing afin de comprendre les taux de rebonds et de déperdition dans le cadre de l’optimisation d’un site Internet, mais aussi pour obtenir une meilleure compréhension des visiteurs et de leurs besoins.
Dans le cadre d’un audit de site Internet, l’équipe de webmarketing va aussi analyser les sources de trafic, afin de vous indiquer quels sont les meilleurs levier sur lesquels investir pour apporter du trafic sur votre site web.
De plus, notre équipe d’audit de site Internet va évaluer la qualité de votre site Internet en termes de référencement naturel : une équipe marketing se penche sur le page rank, les logs Google, la qualité des backlinks, etc. dans l’optique d’améliorer le référencement naturel d’un site.
L’audit du site Internet se concentre aussi sur la qualité de l’hébergement choisi : mutualisé ou dédié, temps de chargement des pages, taille de la base de données, etc.
L’audit préliminaire d’un site internet peut être effectué par une agence digitale afin de donner les premiers éléments de compréhension, et de décider de la nécessité d’une refonte ou de la création d’un nouveau site. L’audit d’un site internet est un élément essentiel à la prise de décision pour les entreprises.
Certains sites internet et outils permettent de faire un audit en ligne du référencement d’un site sur internet, comme SEMRush ou Botify par exemple. D’autres outils en ligne sont utiles pour analyser et comprendre le trafic d’un site internet, le plus connu étant Google Analytics. Adveris utilise tous ces outils afin de présenter un audit préliminaire à ses clients.
Forte de 10 ans d’expérience et de 50 collaborateurs, l’agence Adveris dispose d’un pôle comprenant toutes les différentes expertises nécessaires à l’audit de site Internet, portails web ou site eCommerce.