Il est aujourd'hui primordial pour un restaurant ou un groupe de restaurants de disposer d'un site internet immersif montrant la force et l'originalité du concept. Le dispositif digital se révèle être un élément clef dans la stratégie de communication d'un établissement ou d'un groupe de restaurants. Des groupes comm Big Mamma ou Paris Society ont ainsi montré qu'un communication forte peut accélérer fortement le développement de l'enseigne. En effet, une partie importante des clients passe par internet pour obtenir des informations : comment s'y rendre, comment réserver, quels sont les prix et les plats proposés ... Il est donc primordial pour une marque de restauration de développer une présence digitale différentiante. Forte de 15 ans d’expérience et de 65 collaborateurs experts, l'agence Adveris accompagne les restaurants dans la création ou la refonte de leur site internet ainsi que dans leur stratégie digitale.
Depuis plus de 15 ans, l'agence digitale Adveris est experte en création de site internet et stratégie digitale dans le domaine de la restauration. L'agence accompagne à la fois des établissements indépendants ambitieux et de nombreux groupes et enseignes (comme Groupe Bertrand, la Croissanterie, la Tour d'Argent, Groupe Fitz, Noura, Wild & the Moon, etc.).
« * » indique les champs nécessaires
La création d’un site internet pour un restaurant à plusieurs objectifs. En effet, il vous permet de présenter votre établissement de la meilleure des manières permettant d’attirer les internautes à se rendre dans votre restaurant. La concurrence étant de plus en plus forte dans les grandes villes, il devient rapidement primordial pour un établissement de faire appel à une équipe de professionnels pour la création de votre site internet restaurant. En effet, les internautes s’attendent à trouver certaines informations bien précises sur votre site internet restaurant, c’est pourquoi il est primordial de se faire accompagner par une équipe de professionnels pour sa création.
L’objectif d’un site Internet restaurant est d’augmenter vos demandes de réservation. Une page contact (généralement appelée Accès) devra être proposée, permettant aux internautes de repérer la position de votre établissement pour une prochaine visite. Cette dernière servira notamment à proposer de manière claire les informations pour accéder au restaurant : adresse, map Google ou encore numéro de téléphone avec si possible les informations de réservation. En effet, jusqu’à il y a quelques années, les internautes avaient pour habitude d’appeler un restaurant pour réserver mais il est aujourd’hui de plus en plus rare que l’on ne puisse pas réserver directement depuis le site internet d’un restaurant.
Votre site internet restaurant doit contenir un certain nombre d’informations que les internautes s’attendront à trouver sur ce dernier, permettant de présenter clairement votre établissement ainsi que votre carte. Il est d’abord primordial que votre site internet possède une page d’accueil attrayante pour pousser l’internaute à s’intéresser davantage à votre restaurant. Cette dernière devra notamment contenir de belles illustrations donnant l’envie aux internautes de venir manger chez vous. Elle devra également contenir des liens redirigeant vers les principales pages de votre site, à savoir votre carte, vos actualités ou la page accès. Nous verrons plus en détails dans la suite de cet article les informations qui doivent figurer au sein de ces pages.
Il faut également que le site internet de votre restaurant propose une page de présentation complète de vos menus, généralement appelée « Carte » comprenant à la fois les entrées, les plats, les desserts ou les boissons proposés ainsi que les prix correspondants. Cette carte devra pour finir être téléchargeable par les internautes, généralement en cliquant sur une image miniature reprenant la carte. Une page actualités est également fortement conseillée. En effet elle permet d’une part de tenir informés vos visiteurs des nouveautés proposées dans votre établissement mais aussi d’améliorer le référencement naturel de votre site internet restaurant, permettant de remonter efficacement dans les moteurs de recherche comme Google.
Pour finir, il est conseillé de travailler efficacement le design de votre site internet restaurant. En effet, il devra correspondre à la charte graphique existante de l’établissement, du logo par exemple. Il est alors conseillé d’utiliser des couleurs sobres telles que le bleu, le noir ou le blanc accompagnées des couleurs de votre logo. Le design de votre site internet restaurant sera alors complété par des photos en haute qualité des plats proposés. Forte de 10 ans d’expérience, Adveris accompagne les restaurateurs dans la création ou la refonte de leurs sites internet restaurant. Demandez un devis gratuitement en contactant l’agence Adveris.