Dans le cadre d'une acquisition , il est désormais important d'avoir en complément de la Due diligence stratégique une Due diligence digitale. Il est en effet clef d'avoir une vision claire des caractéristiques clefs des outils digitaux, du potentiel et des leviers d'acquisition de trafic déployés.
Adveris est spécialisée dans les due diligences digitales depuis plus de 15 ans. La société a été fondée par un ancien consultant de McKinsey et deux anciens banquiers d'affaires de Rothschild & Co et Lazard. Adveris intervient principalement sur les thèmes suivants : Analyse du trafic du site, Audit de la stratégie d'acquisition de trafic (SEO, Google Ads, Social media), Bilan de la présence digitale et de la eReputation, Evaluation des technologies utilisées pour le site web, Analyse des temps de chargement, Analyse de la conversion, de l'UX et des parcours utilisateurs, Evaluation du positionnement reflété par le design, Respect du RGPD, etc.
Mon expérience chez McKinsey, alliée à l'expertise développée chez Adveris depuis plus de 15 ans nous permet de fournir un travail en ligne avec les attentes des fonds d'investissement les plus exigeants.
« * » indique les champs nécessaires
Les thèmes couverts par une due diligence digitale sont : sécurité, design, technologie, data, référencement natuel.