La création de key visual est devenu aujourd’hui dans le domaine publicitaire essentiel au bon fonctionnement d’une campagne d’acquisition. Il permet de réunir les éléments graphiques et stylistique d’une entreprise et de le concentrer en un seul « visuel clé » d’une campagne, avec un pouvoir impactant sur les internautes. Malheureusement, beaucoup d’entreprises utilisent le principe de key visuals, mais avec peu d’impact, car cet élément est souvent considéré comme secondaire à la campagne et manque de préparation. Forte de 10 ans d’expérience en design, Adveris aide les entreprises à la mise en place de leur stratégie de communication et la création de key visuals pour leurs campagnes d’acquisition.
« * » indique les champs nécessaires
Dans le domaine de la communication et de la publicité, le key visual est un élément graphique ou stylistique (dessin, photo, esquisse, icone…) qui symbolise l’esprit ou le message de la campagne. Il regroupe en général différents éléments graphiques d’une marque afin de rester cohérent et de se baser sur une première notoriété de la marque. Bien fait, il permet une compréhension immédiate du message passé par la campagne publicitaire.
Il peut être basé sur le produit en lui-même, sur l’utilisation du produit, sur l’attitude qui résulte de l’utilisation, le bénéfice majeur escompté ou une expression émotionnelle. Un key visual est utilisé pour porter l’image de la marque et du produit tout au long de la campagne, pour qu’il soit assez impactant pour marquer les utilisateurs ou bien qu’à force de répétition, les potentiels clients reconnaissent immédiatement le produit en question. La création d’un key visual demande souvent l’aide d’experts connaissant tous les outils disponibles et les grandes tendances du marché.
Lors de la réflexion sur votre stratégie et de la mise en place de votre campagne publicitaire, il est important de faire appel à des experts en création de key visuals. Ils assureront l’impact qu’aura votre campagne sur l’esprit de vos potentiels clients et renforceront votre ROI. Les experts en création de key visuals ont en effet une bonne connaissance des différents secteurs d’activités et des marchés, et peuvent prendre du recul par rapport à votre campagne afin de lui apporter des idées fraiches. Avec une bonne culture graphique et publicitaire, ils pourront savoir plus facilement ce qui fonctionne et à quel endroit. Par ailleurs, des experts en création de key visuals sont souvent accompagnés d’expert en webmarketing, qui comprennent les tendances web actuelles et savent où promouvoir un visuel et à quel moment.
Forte de 10 ans d’expérience et aujourd’hui composée de 50 collaborateurs, Adveris est expert en création de key visuals. Nos experts en webmarketing vous aideront à imaginer les visuels les plus impactant pour vos campagnes d’acquisition et vous conseilleront sur leur bonne utilisation. Nos directeurs artistiques mettront à votre disposition tous les outils de création visuelle aujourd’hui disponibles pour créer des key visuals impactant sous tous les formats (photo, vidéo, motion design, graphismes…). Demandez votre devis gratuitement en appelant l’agence Adveris au 01 83 62 85 80.