Adveris accompagne aujourd'hui les marques dans l'élaboration de stratégies axées sur le metaverse et notamment sur les métaverses les plus utilisés : Roblox, Decentraland, et The Sandbox. Il peut s'agir de réserver des terrains afin de préparer l'avenir, de créer des NFT ou de mettre en place des animations immersives. Adveris suit aussi de près l'évolution du metavers de Facebook, Horizon Worlds, notamment depuis les annonces de Novembre 2021 et l'ouverture aux Etats-Unis et au Canada d'une version Beta.
Mathieu Gastal, directeur associé d'Adveris est intervenu dans la conférence "Metaverse : une nouvelle réalité ?" à l'Université Paris Dauphine le 9 février 2022 devant plus de 250 étudiants de 50 écoles différentes sous l'égide de l'université Technion de Tel Aviv. Les intervenants étaient : Laurence Devillers (Professeure en IA à Sorbonne Université), Mathieu Gastal (Fondateur d’Adveris), Axel Adida (Expert en accélération numérique auprès du BCG et de L'Oréal), et Elise Viniacourt (Journaliste à Libération). Lien : Voir le replay
Mathieu Gastal a également contribué à des articles pour :
- Les Echos (Métavers : comment protéger sa marque dans ce nouvel espace virtuel)
- Capital (Métavers : Ubisoft, Sorare, The Sandbox... les Français s'emparent du nouveau monde).
Adveris propose d'accompagnerles Boards et Directions marketing dans (i) la compréhension du metaverse et de ses enjeux et (ii) la réflexion sur les leviers à activer. Il est possible de prévoir des sessions individuelles de découverte gratuite avec le casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2.
La révolution du web 3.0 apporte grâce à la Blockchain avec le metaverse et les NFT des opportunités historiques aux marques pour se rapprocher de leurs publics
Mathieu Gastal
Directeur associé en charge des sujets Web 3.0
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Le metavers (de l’anglais metaverse, contraction de meta universe, c’est-à-dire méta-univers) est un monde virtuel fictif. Le terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d’Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D.
Une définition différente affirme qu’il s’agit de l’ensemble des mondes virtuels connectés à Internet, lesquels sont perçus en réalité augmentée. Ce concept a été décrit la première fois dans le roman Le Samouraï virtuel, paru en 1992, de Neal Stephenson.