Retour

Cityz Media

Rebranding 360° de Clear Channel

Suite à son rachat en 2023 par Equinox Industries, Clear Channel France a confié à Adveris la gestion de son rebranding dans une logique globale : coordination de changement d'identité (nom&logo), site web, relations presse, plateforme de messages, réseaux sociaux, supports commerciaux… Un projet aux délais ambitieux, puisque l’ensemble du projet de rebranding a été mené en moins de 3 mois. La nouvelle identité, Cityz Média a été dévoilée officiellement le 17 janvier 2024 au cours d’une soirée regroupant plus de 400 professionnels du secteur au restaurant le Georges, au dernier étage du musée Georges Pompidou.
Découvrir le site internet Cityz Media

Contexte

Clear Channel France devait, dans un temps record, procéder à une vaste opération de rebranding de l’ensemble de ses supports de communication, avec la nécessité d’un dévoilement coordonné en interne comme à l’externe le 17 janvier 2024

Mission

Adveris a coordonné la refonte des supports de communication en partenariat avec l’agence Enderby, et notamment la refonte du site web, des stratégies social media et de leur exécution, et la refonte des supports commerciaux

Impact

130k impressions + 1,8k interactions tous réseaux confondus dans les 10 premiers jours suivant le lancement, associé à une forte présence dans la presse avec de multiples retombées dans les médias économiques et journalistes.

Refonte site web

Adveris a accompagné Cityz Média dans la création de son site web. Celui-ci devait porter son identité et sa nouvelle plateforme de messages, tout en proposant une expérience utilisateur optimisée à différents types de publics (annonceurs, agences médias, acteurs territoriaux …).

Adveris a accompagné Cityz Média à toutes les étapes de la refonte du site : UX, UI, développement et changement du domaine, le site a été réalisé en moins de 3 mois.

Refonte supports commerciaux & coordination

Adveris a procédé à la refonte des supports commerciaux de Cityz Média, et a coordonné les opérations de rebranding en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et notre partenaire EnderbCity (Relations Presse, concept de l’événement, Relations Publiques).

Stratégie Social Media

Adveris a accompagné Cityz Média dans la conception de sa nouvelle stratégie Social Media : définition des territoires d’expression, de la ligne graphique réseaux sociaux, création de contenus vidéos innovants et conception du calendrier éditorial.

 

Adveris a également accompagné Cityz dans la gestion opérationnelle des réseaux sociaux pour le lancement, associé à une campagne Social Ads de notoriété.