La Cité Internationale Universitaire de Paris accueille au sein de ses 40 maisons près de 6 000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau du monde entier.
Adveris a été retenu pour la refonte du site de la Cité, avec un focus sur l’optimisation de l’expérience utilisateur (site très riche en contenus). Le site contient notamment une présentation des 40 maisons et est interfacé avec l’outil CRM de la Cité pour la gestion des demandes d’hébergement. Adveris est par ailleurs intervenu sur la stratégie social media Tiktok
Ce projet de a permis de rajeunir l’image du site de la CIUP et de lui donner un nouvel élan. Sa visibilité s’est accrue grâce à un travail sur le référencement. La navigation des différents types d’utilisateurs et au sein des différents parcours est beaucoup plus claire. Chaque information est clairement répartie dans le site.
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Afin d’apporter des réponses adaptées à la CIUP, différents ateliers ont été menés : persona, userflow, arborescence et wireframes. Cela a permis une immersion dans les problématiques que l’institution pouvait rencontrer et une bonne compréhension de leurs différentes activités.
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
« * » indique les champs nécessaires