Alors que la mobilité internationale est un enjeu clef à la fois pour les jeunes générations et dans les entreprises, ETS Global souhaite continuer à développer le leadership de ses concours TOEIC et TOEFL en France tant auprès des organismes de formation qu’auprès une cible étudiante grand public. L’enjeu est la création de contenus dynamique en lien avec une cible jeune.
Adveris est en charge du développement des communautés sur les réseaux sociaux (afin d’augmenter le nombre de followers, les vues, les interactions), de la génération de trafic qualifié vers le site internet et du développement des inscriptions aux sessions de tests TOEIC. L’agence a également mis en place ces derniers mois des campagnes d’influence. Adveris accompagne le TOEIC dans la création de vidéos (captation et montage).
Adveris gère pour ETS une communauté de plus 600 000 personnes avec une portée de plus de 50 millions d’affichages par an. La communauté se développe au rythme de +50 000 abonnés par an grâce à des contenus pédagogiques, ludiques et originaux. 1 500 sont réalisés chaque année et gènèrent plus de 600 000 interactions, soit un taux d’engagement de 6,9% en hausse de 40% sur un an.
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Que ce soit pour le concours TOEIC ou pour ETS Global, Adveris a conçu main dans la main avec ETS une charte éditoriale axée autour du partage de contenus ludiques. Sous forme de mini-exercices les utilisateurs d’Instagram et Facebook peuvent réviser de façon ludique.
Cette charte intègre différents formats de posts et de stories avec notamment une ouverture ces derniers mois à des créateurs de contenus passionnés et à des influenceurs. Ainsi Adveris a coordonnée une collaboration avec le célèbre Youtuber HugoDécrypte afin de mettre en avant spécifiquement la création d’une bourse d’étude pour les sportifs de haut niveau.
Adveris accompagne également le TOEIC dans la réalisation de vidéos dont le but est de sensibiliser le public aux enjeux de l’apprentissage de l’anglais comme atout, à la fois dans la scolarité et dans la vie professionnelle.
L’agence a réalisé des vidéos et les montages de ces vidéos, depuis la captation jusqu’à la diffusions sur les réseaux soiaux.
« * » indique les champs nécessaires