Retour

FDJ UNITED

FDJ UNITED entre dans une nouvelle ère

Adveris accompagne depuis 2022 le Groupe FDJ, renommé FDJ UNITED en 2025, dans sa communication digitale, via la refonte de son site institutionnel et à travers la création de contenus pour la communication grand public sur la marque Française des Jeux.
Découvrir le site

CONTEXTE

Suite à son introduction en bourse en 2019, FDJ UNITED a profondément évolué dans ses besoins de communication institutionnelle, notamment à travers l’émergence des enjeux de communication financière et un changement d’échelle du Groupe​, impliquant notamment des opérations de croissance externe. 

MISSION

Adveris a conçu et développé le nouveau site autour des 3 piliers stratégiques du Groupe : diversification, internationalisation et digitalisation. Grâce à une démarche UX avancée, le nouveau site a pu concilier les objectifs de toutes les parties prenantes : valorisation du Groupe et de ses métiers, site responsable (accessibilité, éco-conception), communication financière complète et transparente, sécurité, facilité d’administration. 

IMPACT

Le nouveau site a permis de soutenir le développement international du Groupe (flexibilité permettant une réorganisation complète du site suite au rachat de Kindred) et d’incarner les valeurs du Groupe (conformité RGAA >80%, Eco-Index C) tout en optimisant ses performances (taux de rebond -15%, score SEO Lighthouse 100%).

« Un nouveau chapitre plus international et plus diversifié »

Suite au rachat du suédois Kindred, le Groupe FDJ s’est rebaptisé FDJ UNITED, afin d’incarner son envergure européenne. Ce changement de nom s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle.