Suite à son introduction en bourse en 2019, FDJ UNITED a profondément évolué dans ses besoins de communication institutionnelle, notamment à travers l’émergence des enjeux de communication financière et un changement d’échelle du Groupe, impliquant notamment des opérations de croissance externe.
Adveris a conçu et développé le nouveau site autour des 3 piliers stratégiques du Groupe : diversification, internationalisation et digitalisation. Grâce à une démarche UX avancée, le nouveau site a pu concilier les objectifs de toutes les parties prenantes : valorisation du Groupe et de ses métiers, site responsable (accessibilité, éco-conception), communication financière complète et transparente, sécurité, facilité d’administration.
Le nouveau site a permis de soutenir le développement international du Groupe (flexibilité permettant une réorganisation complète du site suite au rachat de Kindred) et d’incarner les valeurs du Groupe (conformité RGAA >80%, Eco-Index C) tout en optimisant ses performances (taux de rebond -15%, score SEO Lighthouse 100%).
Suite au rachat du suédois Kindred, le Groupe FDJ s’est rebaptisé FDJ UNITED, afin d’incarner son envergure européenne. Ce changement de nom s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle.
« * » indique les champs nécessaires