Retour

Giropharm

Refonte des 3 sites principaux

Giropharm est un groupement de 600 pharmacies en France couvrant l’intégralité du territoire. Le groupement se distingue par une approche servicielle complète dédiée aux pharmacies, afin de préserver le capital santé et le bien-être des patients.
Voir le site corporate

CONTEXTE

Le groupement, dans une optique de satisfaction de ses adhérents, souhaite accélérer sur le digital et refondre l’espace qui leur est dédié pour la gestion de leur officine. Giropharm a également revu son site à destination du grand public, ainsi que celui à destination des pharmaciens souhaitant rejoindre le groupement.

MISSION

Adveris a accompagné le groupement dans la refonte de son écosystème digital avec de nombreux enjeux. Sur l’espace adhérent, mise en place de nouveaux outils de pilotage de l’officine et travail sur l’expérience utilisateur afin de faciliter la prise en main. Sur le site internet grand public, refonte de l’identité et travail sur l’expérience utilisateur afin de mettre en avant l’annuaire des pharmacies Giropharm et les conseils santé. Enfin, sur le site à destination des pharmaciens non membres du groupement, travail sur la mise en avant de l’offre Giropharm et ses avantages.

IMPACT

Sur l’espace adhérent, la refonte a engendré une augmentation de connexion portant à 16 000 connexions en moyenne par mois sur un an.
Sur l’espace public, le nouveau site a permis de faciliter l’accès à la multitude de contenu présent sur le site Internet.

Un outil pensé pour et avec les pharmaciens

L’espace adhérent a été conçu en concertation avec des pharmaciens du groupement afin de proposer un outil utile et simple à prendre en main.

Un moteur de recherche accessible dès le 1er écran

Afin de facillier l’accès aux pharmacies Giropharm, un moteur de recherche est présent dès le 1er écran du site grand public, permettant de trouver facilement et rapidement la pharmacie Giropharm la plus proche de chez soi.