Retour

La Laitière

Refonte du site de la célèbre marque de desserts

La Laitière est une célèbre marque française de yaourts, desserts et glaces au sein du groupe Lactalis-Nestlé.
Voir le site de la marque

CONTEXTE

Dans un contexte de fortes attentes de la part des consommateurs en termes de qualité et d’authenticité, La Laitière a souhaité se doter d’un site internet de marque à son image.

MISSION

Mettre en place un site de marque valorisant et fidèle au positionnement de la marque, afin de mettre en avant la gamme (yaourts, desserts et glaces), les nouveautés produit et les engagements de la marque.

IMPACT

Rôle croissant du digital dans la stratégie de la marque avec la mise en place d’opérations digitales (opération « Bio – Nos Engagements », anniversaire « 60 ans de MaronSui’s », jeux-concours, etc.) et création du site La Laitière Belgique.

Zoom sur…
Un QR code sur les packagings pour accéder à la page « Nos engagements » et répondre aux attentes des consommateurs

Un QR code a été inséré sur les packagings, menant vers une page sur les engagements de la marque. Celle-ci met en avant la démarche RSE de La Laitière (engagement local, social, environnemental et qualité).

Une déclinaison du site pour La Laitière Belgique

Le site a été adapté pour le marché Belge (Lalaitiere.be) en conservant la structure et en l’adaptant au marché local (gamme, engagements locaux, etc.)

Secteurs associé

Expertises associée