Le guide de brunchs en ligne OuBruncher.com a vu le jour en 2009. Adveris a été associé à son développement dès le départ avec a création technique du site qui s’est vite imposé comme la référence du brunch en France, en capitalisant sur une très forte position sur Google et sur une communauté très forte sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, avec contenus authentiques et originaux
Adveris a notamment travaillé concernant le référencement naturel sur l’optimisation des pages de villes, sur la création des pages locales autour des stations de « métro » à Paris, sur le linking interne (entre les fiches et des villes vers les fiches) et sur la
rédaction optimisée pour le web de 200 pages thématiques.
Adveris est intervenu dans la création d’une charte social media et sur l’assistance au Community management, notamment sur la réalisation de vidéo en format court.
OuBruncher.com est devenu au bout de 18 mois 1er sur la recherche « Brunch Paris », ensuite en 3 ans le site est passé de 100 000 visiteurs par mois à 300 000, uniquement grâce au référencement naturel.
Concernant les réseaux sociaux, OuBruncher a vu sa communauté franchir la barre des 60 000 abonnés sur Instragram grâce notamment à des Reels sur Instagram et à des jeux-concours particulièrement générant un fort taux d’engagement.
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Site web •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Social Media •
Grâce à des contenus à la fois gourmands et tendance, Adveris a su contribué au développement des pages d’OuBruncher.com sur Facebook, Instagram et Tiktok. La communauté compte aujourd’hui plus de 100 000 abonnés. Un attention particulière a été portée sur la création de vidéo virales et sur la tonalité conviviale des posts. Adveris a accompagné OuBruncher.com sur la réalisation d’interviews de chefs étoilés et sur des reportages, notamment dans des restaurants étoiles comme par exemple au Prince de Galles.
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Référencement naturel •
Grâce à une stratégie axée sur la qualité des contenus et sur le référencement local, Adveris a pu propulser OuBruncher.com à un niveau de visibilité très élevé, plus important que des acteurs clefs du secteur de la restauration comme TheFork, Le Bonbon, Le Foodig, Timeout, Sortiraparis, etc.
Plusieurs talents ont été mobilisé au sein des équipes de l’agence avec notamment la rédaction de contenus optimisés pour le SEO, les optimisations techniques avec notamment des crawls réguliers du site avec Botify et un travail minutieux de linking interne.
« * » indique les champs nécessaires