Le Stade de France souhaite maintenir un haut niveau d’engagement sur l’ensemble de ses réseaux et continuer à augmenter sa base d’abonnés en s’appuyant sur la notoriété des événements accueillis au Stade. Il s’agit aussi de soutenir les offres hospitalités, (loges et salons VIP) en mettant en lumière les atouts du Stade avec notamment les engagements RSE.
Adveris intervient pour concevoir une stratégie Social média ambitieuse, développer la notoriété et structurer la prise de parole sur les différentes plateformes. L’agence est en charge de la captation photo / vidéo lors des différents concerts (Booba, Beyonce, TheWeeknd, Blackpink, etc.) et lors des évènements sportifs. Adveris anime les réseaux sociaux en live et crée les contenus qui sont ensuite publiés. Enfin, Adveris est en charge des campagnes Linkedin ads pour la promotion des offres B2B (loges).
La communauté du Stade de France sur Instagram a doublé en passant en 18 mois de 50 000 à 100 000 abonnés. Le lancement sur Tiktok a permis de créer en moins d’un an une communauté de 130 000 abonnés. La croissance du nombre d’abonnés a été multipliée par 5,6x et la portée des posts a été multipliée par 2,5x en 1 an.
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Au démarrage de la collaboration, Adveris a réalisé un audit de la stratégie, des contenus publiés et des performances sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn). L’agence a pu analyser les principaux indicateurs-clés de performances (reach, impressions, clics, taux d’engagement, taille des communautés…) au regard de la stratégie et des contenus publiés. Adveris a ensuite travaillé une recommandation stratégique de communication sur les réseaux sociaux déclinée par réseau.
Adveris collabore avec le Stade de France pour la couverture des grands évènements avec notamment la captation vidéo pour les réseaux sociaux et les shootings phots. L’agence réalise des interviews du public en dehors et dans le stade afin de montrer de façon immersive toutes valeurs véhiculées par le Stade. Après les concerts et les matchs Adveris intervient sur les montages vidéo permettant de partager sur les résaux les moments clefs des events.
En parallèle, Adveris travaille sur la création de contenus notamment vidéo pour animer les réseaux sociaux sur des thèmes comme les engagements RSE, la marque employeurs, etc. L’agence réalise aussi les campagnes de rétrospectives annuelles avec en particulier des clips vidéo.
Adveris collabore avec le Stade de France pour la commercialisation de ses places en loges et salons VIP à l’occasion d’événements sportifs d’envergure tels que la Finale du Top 14, le Tournoi des Six Nations, la Coupe du Monde de Rugby et des matchs de Football.
Pour ce faire, l’agence diffuse des campagnes publicitaires sur LinkedIn afin d’adresser une cible de professionnels. Adveris occupe son rôle de conseil en accompagnant le client dans le choix des objectifs, des ciblages, des formats, des messages et dans la répartition budgétaire idéale pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. La gestion opérationnelle des campagnes est également prise en charge, rythmée par des échanges réguliers sur les performances.
Dans une série de vidéos dédiée aux métiers du Stade de France, nous avons donné la parole aux acteurs clés de ce lieu emblématique. Des jardiniers aux techniciens audiovisuels, en passant par les agents de sécurité et les organisateurs d’événements, chaque vidéo dévoile les coulisses et les efforts déployés pour assurer le succès des événements.
Ces témoignages mettent en avant non seulement les métiers, mais aussi les personnes qui, par leur expertise et leur dévouement, participent à la création d’expériences mémorables pour les visiteurs, faisant du Stade de France un symbole de l’excellence dans l’organisation d’événements sportifs et culturels.
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